Chers Investisseurs,
Rappel : la principale caractéristique de la méthode d’allocation de la V4 est sa capacité à reprendre du risque sur les points bas des marchés.
La reprise des marchés de Juillet à Mi-Août permet une première analyse de la réactivité du modèle d’allocation V4.
Celle-ci a donné pleine satisfaction.
Le point bas de l’exposition actions (24.81% le 17 Juin 2022) coïncidait parfaitement avec le point bas des marchés Européens et américains.
Lors de la reprise des marchés actions de juillet à mi-août, les portefeuilles ont parfaitement accompagné la hausse des indices boursiers, reprenant du risque de manière graduelle en corrélation avec la hausse des actions, passant de 24.81% à 56% le 17 Août, puis, revenant à 48% d’exposition au 25 Août, suite à la correction de la seconde partie du mois.
La V4 montre ainsi la pertinence de son implémentation tout en gardant à l’esprit qu’il n’existe pas de recette miracle et qu’en cas de correction violente, le temps que les systèmes mesurent le changement de paradigme, les fonds subiront un recul. En revanche, la méthodologie d’allocation V4 a, sur cette séquence de marché, parfaitement montré toute son efficacité dans sa capacité à reprendre du risque.
Pour Rappel : Le Seven Force 5 V4 sur longue période
Les équipes de Seven Capital se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.
|